Vol Siem Reap Ho Chi Minh: Profitez de la région!

Vol Siem Reap Ho Chi Minh

Quand ils décident de partir en Asie du Sud-Est, de plus en plus de gens optent pour les voyages combinés. Une des combinaisons ayant le plus grand succès reste le circuit Vietnam-Cambodge. Il permet aux voyageurs de profiter des splendeurs de ces deux pays à l’Histoire et à la culture fascinante.

Pour relier les deux destinations, l’avion reste le moyen de locomotion le plus pratique et le plus économique. En effet, un vol Siem Reap Ho Chi Minh Ville prend à peine 1 heure, et relie deux des plus belles destinations du Sud de la péninsule indochinoise…

I. Visitez Angkor

Siem Reap est le nom de la petite ville située juste à côté du fameux Complexe Archéologique d’Angkor. Splendeurs de l’art Khmer, le complexe est l’atout touristique du Cambodge, et ne cesse de surprendre les visiteurs par son atmosphère mystique et enchanteresse.

S’étendant sur plus de 400km², Angkor est une fenêtre sur le passé du Cambodge, lorsque les empereurs Khmers régnaient encore sur le pays. Ce sont eux qui ont érigé successivement différentes capitales entre les 9 ème et 15ème siècles de notre ère.

Aujourd’hui, le site est protégé par l’UNESCO en tant que Patrimoine Mondial de l’Humanité (depuis 1992). Les principaux sites du Complexe comprennent le Temple d’Angkor Vat et le Temple du Bayon.

Pour visiter le Complexe Archéologique d’Angkor, il est recommandé de se procurer les services d’un guide. En effet, un professionnel pourra vous renseigner sur l’Histoire des lieux et répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Il y a diverses façons d’explorer le Complexe : à pied avec un guide ou seul, à vélo, voire même à dos d’éléphant. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous y rendre au début ou à la fin de la journée, quand le lever et le coucher du Soleil réveille une splendeur cachée invisible sous le Soleil de midi.

En quittant Siem Reap, vous aurez la tête plein de souvenirs inoubliables, immortalisés sur votre appareil photo. Vous prendrez plaisir à les regarder lors de votre vol Siem Reap Ho Chi Minh Ville.

II. Explorez Saigon

Saigon, autrement appelée Ho Chi Minh Ville, est une ville dynamique où la modernité se mêle aux souvenirs du passé colonial.

Durant votre voyage vietnam, vous prendrez plaisir à vous balader dans ses rues grouillantes de vie, où chaque recoin peut cacher une surprise. A vélo ou à pied, faites le tour de la cité et découvrez ses bâtiments les plus célébrés, comme la Cathédrale Notre-Dame ou la Poste, dont la structure en métal a été conçue par Gustave Eiffel.

vol-siem-reap-ho-chi-minh
(Photo: Hanoivoyage – Vol Siem Reap Ho Chi Minh)

 

Vous pourrez aussi saisir l’atmosphère particulière de la ville, dont les habitants très fiers prendront plaisir à vous conter leur ville et son histoire. Il y a aussi de nombreux musées pour que vous puissiez découvrir l’histoire de la ville et du Vietnam, comme le Musée de la Guerre ou les Tunnels de Cu Chi. Et bien entendu, n’hésitez pas à vous attabler dans un petit restaurant de rue pour découvrir les spécialités de la gastronomie vietnamienne. Car le Vietnam se découvre aussi à table !

A pied, à vélo ou en tuk-tuk, il y a mille et une façons de découvrir la belle Saigon !

III. Effectuer la liaison

Un vol Siem Reap Ho Chi Minh Ville vous permettra d’inclure deux destinations exceptionnelles au cours de votre circuit dans la péninsule indochinoise. En effet, la durée du vol n’excède par les 70 minutes.
Les liaisons sont nombreuses avec les deux villes, que vous choisissiez les compagnies nationales comme Vietnam Airlines ou les compagnies low-cost comme Vietjet Air. La première effectue 5 vols quotidiens entre Saigon et Siem Reap.

En ce qui concerne les coûts d’un tel vol, le prix pour un vol Ho Chi Minh Ville Siem Reap aussi entre 70 et 120USD suivant la compagnie empruntée, pour un billet en classe économique.

Pour un séjour en Asie du Sud-Est inoubliable, n’hésitez pas à inclure Saigon et le Complexe Archéologique d’Angkor à votre programme. Cela vous permettra de vous plonger dans le passé de deux cultures fascinantes et malheureusement, peu connues en Occident.

Envie de partir au Vietnam dans vos prochaines vacances? N’hésitez pas à consulter toutes nos propositions des circuits authentiques au Vietnam. Cliquez ici pour en savoir plus !

Voir plus: https://myanmartravel.joomla.com

Publicités

Auteur : Sophie

Voyage Birmanie, un pays qui sera différent de tous ceux que tu connais Voyage en Birmanie (en Myanmar), joyau d'Asie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s